23 avril

Je suis rapidement allé rencontrer deux amis haïtiens aujourd’hui pour discuter un peu de la situation du pays. Je suis tout d’abord allé voir Jonas dans la maison où il vit au Champs-de-Mars. Sur la route, j’ai vu un grand rassemblement de gens en plein milieu d’une rue où un tuyau qui transporte de l’eau avait cédé. Un peu d’eau jaillissait de la route et les gens venaient se ravitailler avec leurs sceaux et les enfants se baignaient. Je n’ai malheureusement pas de photos, je fais maintenant un peu plus attention avant d’en prendre.

J’ai remarqué sur la route du retour que beaucoup de gens vendaient des poulets et des dindons. C’est une tradition ici d’en manger pour le dimanche de Pâques. Ce qui m’a fasciné était de voir comment ils les transportaient, attachés par les pattes.

Transport des poulets

J’ai ensuite rencontré Ricardo tout prêt de chez moi pour discuter et il m’a promis une visite chez lui pour rencontrer sa famille et ses amis. Il travaille comme chauffeur pour Médecins du monde Canada et le reste de sa famille est sans emploi. Je crois que ça peut être intéressant pour moi de voir comment une famille haïtienne vit son quotidien.

Demain direction Léogane pour la RARA!

Leave a comment